Petit entretien & Accord

        Le petit entretien consiste à remplacer quelques cordes manquantes ou malhabilement posées, remplacer des plectres cassés et faire une égalisation. Lors d’un déplacement à domicile, nous n’avons pas les conditions nécessaires pour faire de la menuiserie ou des travaux musicaux plus importants.

En dehors de la région parisienne, nous effectuons des tournées régulières d’entretiens des instruments issus de notre atelier, et souvent de ceux de nos confrères, dans une centaine de Conservatoires. À cette occasion nous pouvons aussi passer chez les particuliers.

En 2017-2018, nous nous sommes déplacés vers la Bretagne, la Touraine, le Nord, l’Est, la Bourgogne, la région Lyonnaise, le Centre, la région de Toulon, le Poitou, le Limousin, la Vendée, la Savoie, etc.

Pour l’Île-de-France, un de nos techniciens peut réaliser des accords et le petit entretien de clavecins ou de pianos-forte sur rendez-vous. Nous effectuons actuellement ces travaux pour tous les Conservatoires de Paris y compris le CRR, mais aussi pour les CRR de Boulogne, de Rueil, de Versailles, et occasionnellement les Conservatoires de Noisiel, Bobigny, Cergy-Pontoise, Saint-Germain-en-Laye, Mantes, Garches, Cachan, Vincennes, Créteil, Antony, Houilles, Carrières-sur-Seine, Ivry-sur-Seine, Lagny, Levallois-Perret, L’Haÿ-les-Roses, Mantes, Vanves, Villepinte, Verrières-le-Buisson, Yerres, Chelles, …

Merci de nous contacter par mail à info@ateliermarcducornet.com, ou via notre formulaire de contact, avec l’objet de votre demande, le nom du facteur, l’année de fabrication et le modèle, et si possible quelques photos.

1-petit-entretien-et-accord
2-petit-entretien-et-accord